MOT DU PRÉSIDENT

 

La CGEM marque sa rentrée avec la 2ème édition de son Université d’Été, les 13 et 14 septembre 2019, sous le thème « L’entrepreneuriat, axe central de notre modèle de développement ».

Cette deuxième édition se déroulera dans un contexte particulier : un monde en mutation structurelle accélérée, une dynamique continentale, un essoufflement du modèle marocain de croissance et une rentrée marquée par une réflexion nationale sur le modèle de développement impulsée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Je vous invite à prendre part à ce rendez-vous qui constitue un moment fort permettant de dresser un bilan sans complaisance des forces et faiblesses de l’économie marocaine et une plateforme de discussions et de propositions concrètes, avec le concours de nos partenaires et de personnalités nationales et internationales, pour l’avenir. Cette édition sera l’occasion de mettre en exergue l’un des piliers du modèle soutenu par la CGEM, à savoir le rôle crucial de l’entrepreneuriat, sous toutes ses formes et dimensions, pour le développement économique et social du Maroc.

Étalée sur deux jours, le format de l’Université de la CGEM a été pensé pour libérer la parole : des espaces de travail, de networking, de brainstorming et d’annonces.

Soyons tous au rendez-vous pour participer aux débats et enrichir les pistes de propositions au profit de notre Nation.